Coronavirus : Soro fait des révélations sur son état de santé

  • 01/06/2020
  • Source : Linfodrome
Au moment où sévit la maladie à coronavirus (Covid-19) partout dans le monde, l'ancien président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, en exil en France a fait des révélations sur son état de santé.

L'ancien Premier ministre d'Alassane Ouattara, Guillaume Soro serait-il frappé de la maladie à coronavirus qui fait des ravages, dans la quasi-totalité des villes au monde ? Dans une petite vidéo qu'il a publiée sur sur les réseaux sociaux, ce candidat déclaré à la présidentielle en octobre 2020, en Côte d'Ivoire répond par la négative. «Laissez les rumeurs mourir de leur propre poison. Je vais très bien », a-t-il fait savoir. Avant de narguer ses adversaires politiques : « J’aimerais qu'à Abidjan les autres fassent autant de transparence que moi en matière de santé. Je suis du groupe O positif, vous pouvez le vérifier. Ce n'est pas moi, en plus qui ai enlevé le bulletin de santé dans la constitution, au titre des critères pour se porter candidat à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire. Vous comprenez ? Donc, je vais très bien »

Rappelons qu'en Côte d'Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, choisi pour être le candidat du Rassemblement des houphouïtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la prochaine présidentielle a été testé par deux fois, négatif du coronavirus, selon la Primature. Il avait été en contacte avec une personne contaminée, d'après ses propres dires.

Jonas BAIKEH