Coronavirus/ Le ministère de la Santé catégorique : Aucun décès en Côte d’Ivoire, France 24 reconnait son erreur

  • 27/03/2020
  • Source : Linfodrome
Dans son édition du Journal de l’Afrique du jeudi 26 mars 2020, la chaîne de télévision internationale française France 24, a annoncé un décès en Côte d’Ivoire de la maladie à coronavirus. Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a démenti cette information et appelé les professionnels des médias à s’en tenir à ses chiffres. Dans le même temps, France 24 a reconnu son erreur et fait un erratum.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique est très regardant sur les informations relatives à la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire, surtout les chiffres diffusés par les différents médias. La chaîne de télévision internationale France 24, a donné, le jeudi 26 mars 2020, une information qui a été démentie par le département ministériel dirigé par Dr Aka Aouélé.  

En effet, au cours de son édition du Journal de l’Afrique, France 24 a annoncé un décès en Côte d’Ivoire de la maladie à coronavirus. Il n’en fallait pas plus pour que le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique réagisse pour démentir l’information.  

 

La réaction du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique  

 

La chaîne de télévision internationale française France 24, a annoncé un décès en Côte d’Ivoire de la maladie à coronavirus COVID-19, au cours de son édition ‘’Journal d’Afrique’’ de ce jeudi 26 mars 2020.  

Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dément cette information et invite les professionnels des médias à s’en tenir aux chiffres communiqués par le ministère, lors de la conférence de presse tenue ce jour.  

 

L’ERRATUM de France 24  

 

Le dernier bilan concernant l’épidémie de Covid-19 en Côte d’Ivoire donné dans le Journal de l’Afrique est erroné.  Aucun mort n’est à déplorer selon les autorités sanitaires ivoiriennes.