Coronavirus: La Côte d'Ivoire franchit la barre des 900 malades

  • 22/04/2020
  • Source : Afrique sur 7
En Côte d’Ivoire, la barre des 900 cas d’infections à la maladie à Coronavirus a été franchie, ce mardi 21 avril 2020. Dans le point quotidien de la situation, livré, le ministère de la Santé, a annoncé 37 nouveaux cas d’infections, portant à 916, le nombre total de cas enregistrés.

Sur les 270 échantillons prélevés ce mardi 21 avril 2020, 37 nouvelles infections ont été détectées, portant ainsi à 916 le nombre total de cas confirmés.

Le nombre de guérisons, est lui, passé à 303 avec 16 nouvelles guérisons signalées et le nombre de décès, monté à 13.

La maladie à coronavirus est bien une réalité en Côte d’Ivoire, et les autorités ne ménagent aucun effort pour freiner sa progression.

Depuis l’apparition du premier cas de patient testé positif, il y a un peu plus d’un mois, la maladie se répand à une vitesse inquiétante au point de contraindre le gouvernement ivoirien à arrêter des mesures drastiques.

Foyer de la maladie, Abidjan a été coupée de l’intérieur du pays depuis le dimanche 29 mars dernier. Les agents des forces de l’ordre, mobilisés dans le cadre de cette guerre virtuelle contre la pandémie, veillent au strict respect de cette mesure gouvernementale.

«Le Gouvernement travaille à assurer la disponibilité et la gratuité des masques pour tous, en mettant l’accent sur les personnels de santé, plus directement exposés à la maladie et sur les Forces de Défense et de Sécurité », a rassuré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ce mardi.

Il a ajouté que 30 millions de masques seront disponibles cette semaine.