Coronavirus : En route pour passer une commande de gants et de gels anti bactéries, deux commerçantes se font déposséder de plus de 2 millions fcfa par un chauffeur de taxi

  • 26/03/2020
  • Source : Linfodrome
Deux commerçantes qui ont emprunté, ce mercredi 25 mars 2020, un taxi compteur en vue de passer une commande de gants et de gels anti bactéries à la Riviera Bonoumin, dans la commune de Cocody, se sont fait déposséder de la somme de 2 200 000 francs cfa par le chauffeur dudit taxi.

Qu’elles sont malheureuses les deux commerçantes. Elles comptaient pourtant faire de bonnes affaires en ces temps de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus. A en croire une information de la gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire, les deux commerçantes se rendaient, ce mercredi 25 mars 2020, à Cocody, précisément à la Riviera-Bonoumin, pour passer une commande de gants et de gels anti bactériens, à bord d'un taxi compteur conduit par un certain Z. F.

Très bavardes, elles dévoilent l’objet de leur course au cours de leur causerie. Le sinistre chauffeur qui capte l’information se propose de les conduire chez un fournisseur qu’il connaitrait à prix abordable. Malheureusement, les deux commerçantes mordent à l’appât. Très contentes dans la perspective de faire une très bonne affaire, elles remettent les sous, 2 200 000 francs cfa au total, au chauffeur du taxi compteur.

Mais à leur arrivée chez le prétendu fournisseur, le taximètre descend et les faire attendre dans le véhicule. Plus tard, elles comprendront qu’elles ont été prises au miroir aux alouettes du chauffeur qui les a abandonnées dans le taxi pour s’évanouir dans la nature. Ce dernier est activement recherché.

Moralité : Il faut être moins bavard dans les véhicules de transports publics.

 

Adolphe Angoua