Coopération Sino-ivoirienne: L’ambassadeur de Chine satisfait des relations entre son pays et la Côte d’Ivoire

  • 03/10/2018
  • Source : fratmat.info
Le vice-Président Daniel Kablan Duncan a assisté le lundi 1er octobre, au palais des congrès de l’hôtel Ivoire, à la commémoration du 69e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.

«La Côte d’Ivoire est un bon ami et un bon partenaire, digne de la confiance chinoise… Nous continuerons à l’accompagner dans ses efforts de développement». Cette promesse a été faite lundi soir, par l’ambassadeur de la République populaire de Chine, en Côte d’Ivoire, Tang Weibin. C’était à l’occasion de la cérémonie commémorative du 69e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, qui s’est tenue au palais des congrès de l’hôtel Ivoire.

La cérémonie qui a enregistré la présence d’une plusieurs centaines de chinois, a été rehaussée par la présence du Vice-président, Daniel Kablan Duncan. Le numéro 2 ivoirien avait à ses côtés quelques membres du gouvernement, au nombre desquels le ministre Marcel Amon Tanoh, ministre des Affaires étrangères, Kaba Nialé, ministre du Plan et du Développement, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme.

Le diplomate chinois a souligné que l’année 2018 marque aussi le 40e anniversaire du lancement de la politique de réforme et d’ouverture sur l’extérieur de l’empire du milieu. «La Chine, premier pays exportateur et deuxième pays importateur au monde, contribue depuis des années, à la croissance mondiale à hauteur de plus de 30%. Ce qui fait de la Chine, un stabilisateur et un propulseur du redressement économique du monde», s’est-il félicité...