Construction du siège de ‘’LIFE TV’’/ Fabrice Sawegnon : ‘’ je veux donner la chance à de nouveaux talents’’

C’est fait! La construction du siège de la chaîne de télévision ‘’LIFE TV’’ est en cours. Les travaux ont été lancés ce vendredi 20 avril par Fabrice Sawegnon qui en est le Président Directeur Général accompagné de Jean Claude Bayala, représentant le Ministre de la Communication et de l’économie numérique.


Cet édifice sera bâti dans la commune de Cocody riviera Golf avec deux blocs dont l’un comprendra plusieurs bureaux administratifs et un studio de production de 300 mètres carrés.

A côté du siège de Cocody, ‘’LIFE TV’’ aura également d’autres bureaux du côté de Grand-Bassam dans les environs du Vitib.

La bâtisse de Bassam sera construite sur un terrain d’un hectare et demi, et comportera également un studio de production de 1000 mètres carrés ainsi que des bureaux administratifs et techniques.

50 % des productions seront réalisées sur place avec des équipes recrutées sur place. ‘’LIFE TV’’ est une chaine généraliste gratuite accessible à tous les ivoiriens avec du contenu diversifié et adapté aux attentes des téléspectateurs,a indiqué Vincent Broussard, Directeur Général de la chaine.

La construction de ce siège, confirme de plus en plus la libéralisation de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire longtemps attendue par la population.

Le Ministère de la communication à apporter sa caution morale à cette cérémonie de pose de première pierre. Jean Claude Bayala qui y était pour cette institution, a félicité les responsables de cette chaine pour leur proactivité et leurs intérêts manifestés à commencer les diffusions pour l’intérêt public. « Les ivoiriens sont très exigents, ils souhaitent voir quelques chose d’autre ! » à interpellé le représentant du ministre Bruno Koné.

Pour donner une longueur d’avance à sa chaine de télé, Fabrice Sawegnon a signé un partenariat avec le grand groupe français M6 qui a une prise de participation de 33% dans le capital de « LIFE TV ».

Ainsi, certains programmes seront nourris du catalogue de M6. Toutefois, elles seront essentiellement produites par des talents locaux.

Sur ce point, le PDG s’est montré très rassurant : « nous voulons donner la chance à de nouveaux talents locaux pour faciliter leurs émergences ».

Heureux de voir la matérialisation de ce rêve qu’il a nourri depuis plusieurs années, Fabrice Sawegnon veux mettre la barre très haute en matière de télévision.  Les téléspectateurs en auront pour leurs satisfactions.

Quelques mois suffiront, du moins avant la fin de l’année pour voir et apprécier tout ça.

 

Donald Gonli