Construction du 4e pont d’Abidjan : Les dernières nouvelles de l'ouvrage

  • 17/10/2018
  • Source : Soir info
« Nous continuons les paiements pour les personnes qui ont signé les procès verbaux de négociation, et qui ont accepté de recevoir des numéraires.

A côté de cela, nous poursuivons les discussions avec ceux qui veulent un dédommagement en nature », a fait savoir Issa Ouattara, coordonnateur du Projet de transport urbain d'Abidjan (Ptua) qui englobe la construction du 4e pont d’Abidjan. Il nous a fait ces confidences, le lundi 15 octobre 2018, au cours d’une conversation téléphonique. M.Ouattara a souligné que deux types de dédommagement sont proposés aux personnes impactées pour la construction de ce pont : les numéraires et l’indemnisation en nature (les maisons).

« Certains ont réclamé des maisons. Nous avons l’obligation de leur bâtir des maisons dans le même type que ce qu’ils ont. Nous sommes en train de négocier actuellement avec ces personnes, pour les déplacer dans des logements en location, en attendant de finir de construire leurs maisons. Sinon, cela nous prendra du temps pour construire leurs maisons, avant de démarrer le projet. Ce que nous voulons, c’est de louer à nos frais, des maisons pour les accueillir, en attendant de les reloger dans leurs nouvelles maisons. Comme cela, ils libèrent l’emprise du projet, pour nous permettre de démarrer les travaux de construction du pont », a-t-il expliqué.

Le coordonnateur a fait observer que les opérations de dédommagement et de déguerpissement se font tranquillement. Le processus d’indemnisation des personnes impactées par ce projet de construction, se poursuit actuellement avec l’adhésion de plus de 6.000 ménages sur 14.410 concernés...