CONNECTIC Abidjan: Etat et Patronat ensemble pour une émergence numérique de la Côte d’Ivoire

  • 31/12/2013
  • Source : Autre Presse
Dans la perspective de permettre à la Côte d’Ivoire d’être présente au rendez-vous de l’émergence fixée à l’horizon 2020, l’Etat et le patronat ivoirien conscient de l’indispensabilité du numérique ont décidé de conjuguer leurs efforts pour accompagner les startups afin qu’il y’ ait une émulation de l’industrie numérique. Ceci en vue d’une réelle émergence numérique du pays.

Le dernier Connectic, rencontre spécialisée d’acteurs du secteur du numérique, qui s’est tenue le 26 décembre dernier a révélé que le Patronat projette pour 2014, dédier un fonds de garantie à l’attention des jeunes entrepreneurs du domaine des TIC.

Selon Patrick M’Bengue, Directeur Général de INOVA, entreprise intervenant dans le secteur du numérique, « il faut une Communauté du Connectic très forte et capable de faire des propositions de projets viables pour un accompagnement du secteur privé ».
 
Cette rencontre a servi également de cadre à la présentation, par Idriss N’Daho, de www.businessroom225.com, le tout nouveau site d’annonces gratuites, à travers lequel les particuliers ont la possibilité de vendre leurs marchandises sans se déplacer.

Ce site est une application Facebook. Frédérick TAPE, Manager de AMN Coworking, a saisi l’occasion du Connectic pour présenter via une diapositive sa vision de l’économie numérique et de l’émergence numérique de l’Afrique, et en particulier la Côte d’Ivoire.La rencontre a pris fin par un networking, échanges entre participants