Concours ordinaire de CAFOP 2019: 58 637 candidats pour 6000 places

Les candidats au concours ordinaire d’entrée au Cafop session 2019 ont démarré les épreuves écrites ce samedi 27 avril 2019, à 08h.


Ces épreuves écrites ont été lancées par la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, au collège moderne du Plateau.

« Le Président de la République a décidé de recruter pour cette année, 6000 enseignants IA. Pour ces 6000 places, nous avons 58 637 candidats. C’est-à-dire qu’il y a de l’engouement pour le métier d’enseignant », précise la ministre.

Kandia Camara a invité ces futurs enseignants à embrasser le métier par passion. « J’estime qu’aujourd’hui, il y a deux métiers qu’il faut faire par vocation: le métier d’enseignant et de santé. Si on n’aime pas les élèves, si on n’embrasse pas le métier par amour, on ne sera jamais un bon enseignant même si on passe 10 ou 20 ans dans le métier », affirme-t-elle.

Les candidats ont démarré les compositions par les épreuves de mathématiques. Le représentant du gouvernement a ainsi procédé à la distribution de certaines copies aux candidats dans les salles de composition.

Edouard KOUDOU