Concours d'art pyrotechnique d'Abidjan : Le Brésil remporte la première édition

  • 12/08/2014
  • Source : L'Inter
La 1ère édition du concours d'art pyrotechnique d'Abidjan, qui a mis aux prises des équipes du Brésil, de la Chine et de la France, a été remportée par le Brésil qui a fait preuve d'un savoir-faire extraordinaire.

Les artificiers brésiliens, lauréats de cette édition, avec 80,5 points, s'arrogent la palme d'or de cette édition. Ils sont suivis respectivement de ceux de la France, avec 52 points, coup du cœur du public et de la Chine, avec 39 points. Cette évaluation a tenu compte, entre autres critères, de l’innovation des participants, de la qualité artistique de leur prestation, de la mise en scène et du rythme.

La soirée qui a démarré par une première partie auréolée de prestations d'artistes et d'humoristes, a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont celle du ministre d'Etat, ministre de la Sécurité et de l’intérieur, Hamed Bakayoko, parrain de l'événement. Ce concours est une initiative de l'agence Apothéoz et avait pour but de marquer d'une pierre blanche la fête de l'indépendance de Côte d'Ivoire qui s'est déroulé le 07 août dernier.

Deux espaces que sont l'espace Oiseau-Livres, sis au palais de la culture de Treichville et l'espace Coca-Cola, au Plateau, ont été aménagés pour accueillir le public. Dans ces deux lieux, le public a pu apprécier les pyrotechniciens des trois pays en lice. A savoir le Brésil, la France et la Chine, dont les représentant ont donné un véritable spectacle de son, de lumière et (...) Lire La suite sur Linfodrome