Concert dédicace : Le chantre Osée présente « La Décision », son nouvel album

  • 01/09/2021
  • Source : Ichretien.com
Le chantre de l’Eternel, chantre osée a organisé pour la gloire de Dieu un concert dédicace de son album dénommé « La Décision », le Vendredi 27 Août 2021 à la Maison Blanche sise à Koumassi en présence des autorités administratives et religieuses de la commune.

 

Agnu Osée Niamké à l’état civil, le chantre Osée, la nouvelle pépite du Zouglou Gospel, mouvance dans laquelle le Zouglou est utilisé comme vecteur d’évangélisation, a présenté « La Décision », un opus de six (6) titres dont deux (2) remix lors d’un concert organisé à cet effet le vendredi dernier.

Pour la petite histoire, le Chantre Osée autrefois souffrait d’une maladie qui ne trouvait de remède. Condamné à mort par ce mal qui le rongeait, il fit la rencontre de l’Eternel qui lui accorda la guérison totale. Il prit alors « la Décision » d’appartenir entièrement à Jésus et d’annoncer la parole de son créateur quelles qu’en soient les difficultés encourues.


« Après que le seigneur m'a guéri instantanément il m’a posé une question celle de savoir ce que je ferai maintenant que j’ai la santé, c’est depuis ce temps que j’ai pris la décision d’appartenir à Jésus. Voilà pourquoi j’ai intitulé mon album « la décision » et mon ministère est centré sur l’évangélisation » a déclaré le chantre.

Il a donc profité de cette tribune pour inviter le peuple de Dieu venu festoyer avec lui ce jour à prendre la décision, celle de véritablement et intégralement donner sa vie à Dieu.

« Quand tu mourras, est-ce que tu sais où tu iras ? Voilà pourquoi dans la vie il faut prendre cette grande décision avant qu’il soit trop tard» dira t-il.


Ce sont les chantres Noel Ladji, Ange Emmanuel Kessy, Rodegnan, Michael Adan, Boris Agodyo, Guéladjou, Willy Espoir, le groupe musical JER et la troupe de danse Glorious Gospel Mouvement qui ont eu la lourde charge de tenir en haleine le peuple de Dieu avant la montée sur scène du chantre Osée.

Première partie du concert terminée, place à l’élu du jour. C’est vêtu d’une tenue traditionnelle et paré de bijoux assortis que le chantre Osée a attaqué la scène déjà acquise à sa cause. Il a égrené au fil du temps les différents titres de son album, partageant ainsi avec la foule des moments intenses de joie traduits par des pas de danse et des reprises en chœur des morceaux de l’artiste.

Il faut noter que cette célébration du jour était aussi le prétexte pour présenter un projet qui lui tient à cœur, celui de venir en aide aux orphelins et aux veuves. Le chantre Osée a à cet effet  porté à la connaissance de l’assemblée que c’est une mission qu’il compte mener par le biais d’une Ong dont il est cofondateur.


« On pense apporter un appui à ces orphelins et aux veuves qui sont des personnes vulnérables et qui ont besoin de soutien. Je me mets à la place d’une veuve ou d’un orphelin, je sais ce qu’il vit parce que moi-même je suis orphelin, c’est donc la raison pour laquelle je me bats pour que ces personnes aient un véritable soutien », a révélé le chantre de l’Eternel.

Quant à M. Droh Germain, le parrain de ces festivités, il a remercié le chantre Osée pour le choix porté sur sa modeste personne et lui a souhaité d’avoir une grande carrière. 

Varol