"Compassion" et "solidarité" de Ouattara à l’ONU et aux pays de 9 Casques bleus tués dans des accidents de la route en Côte d’Ivoire

  • 07/02/2015
  • Source : AIP
Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, exprime sa "compassion" et sa "solidarité" à l’Organisation des Nations unies (ONU), à l’Egypte et au Maroc, suite au décès de 9 Casques bleus égyptiens et marocains dans des accidents de la route survenus récemment en Côte d’Ivoire.

En cette circonstance particulièrement douloureuse, le peuple et le gouvernement ivoiriens se joignent à moi pour adresser à votre Excellence, notre compassion et notre solidarité", a déclaré M. Ouattara dans des télégrammes adressés jeudi à son homologue égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, au roi du Maroc, Mohammed VI, et au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon.
 
"Je voudrais également adresser mes sincères condoléances aux familles éplorées", a ajouté le chef de l’Etat ivoirien.
 
Six soldats du contingent égyptien de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont trouvé la mort, mardi, dans un accident de la circulation sur l’Autoroute du nord, quand trois autres, des Marocains, sont décédés dans les mêmes circonstances le 27 janvier à 5 kilomètres de Guiglo, dans l’ouest du pays.
 
kkp/tm