Commercialisation de l'anacarde : D'importantes quantités de produits saisis

  • 15/05/2019
  • Source : Linfodrome
Face à la presse jeudi 09 mai 2019, à Abidjan-Plateau, le Directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde, Dr Adama Coulibaly, a dressé un bilan partiel de la campagne de commercialisation de l'anacarde en Côte d'Ivoire.

Les missions de suivi de la commercialisation de l'anacarde en Côte d'Ivoire commencent à porter leurs fruits. Le Directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde, Dr Adama Coulibaly a annoncé que dans le cadre de sa mission de suivi de la commercialisation, le Conseil du coton et de l’anacarde a procédé à des saisies de produits pour des cas d’exportation illicite et de paiement en deçà du prix plancher. Il a évoqué également la suspension des empotages sur la période du 1er au 10 mai 2019 en vue de vérifications complémentaires sur des cas d’exécution de contrats en deçà du minimum Caf (Coût, assurance, fret).

Dr Adama Coulibaly a déploré le fait que ce travail de contrôle de la commercialisation par des agents du Conseil du coton et de l’anacarde se heurtent par moment à un manque de collaboration des populations elles-mêmes, dont certaines, sont tentées de liquider rapidement leur produit pour résoudre des besoins sociaux.

Irène BATH