Cocody/ Fête des mères au complexe sanitaire : les femmes offrent un cadeau à Henriette Bédié

  • 12/06/2014
  • Source : Le Mandat
L’Amicale des femmes du complexe Henriette Konan Bédié de Cocody-Blockhauss a organisé, le samedi 7 juin dernier, la fête des mères. A cette occasion, elle a offert un tableau à la présidente-fondatrice de l’Ong servir qui assurait le haut patronage de la cérémonie.

C’est le Docteur Koné Martine, représentante de Madame Bédié qui a réceptionné le présent. Elle s’est dite très heureuse du geste des femmes qu’elle a qualifié de louable. Profitant de l’occasion, Docteur Koné a exhorté toutes les femmes à suivre le processus de consultation prénatale pour être à l’abri de tout désagrément.

Elle a aussi affirmé que « des travaux pourraient être entrepris dans le complexe pour espérer davantage des soins de qualité aux populations ». Le médecin-chef Kouassi N’guessan Bernard, en intervenant, a reconnu le mérite de tous les responsables qui sont passés avant lui depuis 1996, date de la création du complexe. Ensuite, N’guessan Bénié Denise, présidente du comité d’organisation, a fait remarquer que le complexe compte 70 femmes tous corps confondus.

Aussi, elle a indiqué que l’« objectif de cette cérémonie est d’honorer les femmes du complexe qui abattent un travail remarquable nuit et jour pour le bien et le mieux-être des patients ».

Poursuivant, N’guessan Bénié a remercié Madame Bedié et le couple N’gouan Mathias qui, sans eux, la manifestation n’aurait pas eu lieu. Plusieurs femmes ont reçu chacune un diplôme d’honneur et de reconnaissance pour avoir servi loyalement depuis plus de 10 ans dans le complexe quand d’autres qui ont moins de 10 ans, ont reçu chacune un diplôme d’honneur de félicitation.

Une visite guidée du complexe a été effectuée. Après quoi, toutes les femmes venues participer à la fête sont retournées chacune avec un cadeau du sponsor Maggi. La manifestation a pris fin par un bal populaire. Au cours de cette manifestation, il a eu des chants, des danses et un poème à l’honneur des femmes du complexe. Notons que le complexe sanitaire inauguré le 27 novembre 1996, compte trois bâtiments avec un effectif de 96 agents.
 
Salym K.