Centre de dépistage : Koumassi Inchallah a ouvert son site

  • 05/05/2020
  • Source : Linfodrome
Le cinquième centre de dépistage d’Abidjan a ouvert ses portes, le lundi 04 mai 2020, dans la commune de Koumassi précisément au quartier Inchallah.

La commune de Koumassi abrite désormais son centre de dépistage et d’accueil contre le Covid-19. Une stratégie de riposte mis en place par les autorités ivoiriennes pour faciliter la prise en charge des malades de cette dangereuse maladie. Après avoir procédé à l’ouverture officielle dudit centre, le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Aka Aouélé a invité les populations à fréquenter ce lieu sanitaire ainsi que tous les autres dans l’optique d’avoir de plus amples informations sur cette pandémie ravageuse.

Content de permettre à sa population d’avoir un centre contre le Covid-19, le premier magistrat de la commune de Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo a soutenu que ce centre est situé à l’endroit idéal, au centre de Koumassi qui est un lieu que tous les habitants de Koumassi connaissent. Rappelons qu’à ce jour, la ville d’Abidjan compte cinq (5) centres de dépistage et d’accueils qui sont : le centre de Cocody (saint jean), de Marcory (derrière Cap-Sud), de Treichville (Gare de Bondoukou non loin du palais de la Culture), de Yopougon (BAE) et celui de Koumassi inchallah.

M.T