Centre de dépistage contre la Covid-19 : Voici les sites retenus

  • 07/04/2020
  • Source : Linfodrome
Le préfet d'Abidjan, Vincent Toh Bi Irié l'avait annoncé. Chaque commune d'Abidjan à terme, sera pourvu en centre de dépistage dans le district d'Abidjan.

Un communiqué du ministère de la santé et de l'hygiène publique, dont Linfodrome a reçu copie ce mardi 7 avril 2020, indique les sites retenus. Ce sont : Yopougon, le stade de la Bae, pour Abobo : le complexe sportif ; pour Marcory : le foyer des jeunes ; pour Koumassi : la place In'challah ; pour Port Bouët : la place Seny Fofana.

Par ailleurs, le ministère de la santé informe que le site de référence de prise en charge des malades de la Covid-19 est le Service des maladies infectieuses et tropical (Smit) du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Treichville.

En sus, des sites ont été répertories pour la prise en charge des malades de la Covid-19 avec la construction de préfabriqués. Il s'agit du service des maladies infectieuses et tropical du Chu de Treichville ; du Chu de Cocody ; du Vitib à Grand Bassam ; Chu de Yopougon ; Hôpital militaire d'Abidjan ; du stade Jesse Jackson de Yopougon ; Hôpital général d'Ayama et du Parc des sports de Treichville.

L'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs) à Marcory accueille les personnes mises en quarantaine quand l'institut pasteur est la structure de référence pour les analyses.

Jonas BAIKEH