Candidature unique du Rhdp en 2015: Doukouré Moustapha soutient le G25

  • 25/01/2014
  • Source : Nord-Sud
L’idée d’une candidature unique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) en 2015 fait son chemin. Hier, le groupe de députés promoteurs de cette idée, le G25, a bénéficié du soutien du vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), Doukouré Moustapha.

« Il a accepté d’être le père du G25, autant que Mme Aka Anghui, maire Pdci de la commune de Port-Bouët, a accepté d’être la mère de notre mouvement », s’est réjoui Louis Abonouan, porte-parole du G25, au terme d’une séance de travail au cabinet de Doukouré Moustapha, à Yopougon-Bel air. «  Il nous a prodigué de sages conseils », s’est félicité le président du G25, Frégbo Basile.

« Il est bon que le Rhdp se consolide », a conseillé le vice-président du Pdci, après avoir fait remarquer que les présidents Bédié et Ouattara entretiennent de très bons rapports.

« La politique, c’est la saine appréciation des réalités du moment et il ne faut pas qu’on retombe dans les travers que nous avons connus. Il faut que la Côte d’Ivoire, à travers un Rhdp renforcé, poursuive l’œuvre du président Houphouet-Boigny », a déclaré l’ancien député-maire de Yopougon, après avoir encouragé ses hôtes à travailler en faveur du rassemblement des Ivoiriens autour des principes démocratiques.

Pour le vice-président de l’ancien parti unique, il ne serait pas souhaitable de changer de président, surtout au regard du travail important qui est en train d’être réalisé en si peu de temps.
Ténin Bè Ousmane