CAN TotalEnergies 2023 (Poule F): Un Maroc puissance 3 pour débuter sa compétition

  • 18/01/2024
  • Source : LeBabi.net
Opposés aux Taifa Stars de la Tanzanie, le mercredi 17 janvier 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, les Lions de l'Atlas ont fait une veritable demonstration de force en s'imposant 3-0.

Cette victoire nette et sans bavure vient confirmer le statut de favoris du Maroc dans cette compétition.

Malgré sa bonne volonté, la Tanzanie n'aura pas réussi à faire douter le Maroc.

Dès l'entame de la rencontre, les Lions de l'Atlas mettent le pied sur le ballon.

Durant toute la première période du match, les marocains asphyxient les Taifa Stars qui se recroquevillent dans leur camp.

L'on assiste alors à une opposition de style flagrante. Le Maroc comme à l'accoutumée fait montre de son savoir-faire technique et tactique pendant que les tanzaniens sont contraints de jouer bloc bas en tentant d'annihiler les velléités de leurs adversaires par le défi physique.

Il faut noter que le bloc bas proposé par les joueurs de la Tanzanie a eu le mérite de poser énormément de problèmes aux marocains pendant les trente Premières minutes de jeu. Mais les hommes de Regragui finissent par trouver la solution qui viendra d'un coup pied arrêté.

A la 30e minute de jeu, le Maroc obtient un coup franc à 30 mètres des buts du portier Tanzanien. 

Préposé aux coups de pieds arrêtés, Hakim Ziyech déclenche une frappe flottante que le gardien de Taifa Star a du mal à repousser. Il dégage alors le cuir dans l'axe de sa surface de réparation.

Romain Saïss, le défenseur marocain bien positionné reprend le ballon du gauche et marque.

Le match se complique un peu plus pour les tanzaniens, lorsque le défenseur Novatus Miroshi est expulsé, à la 70e minute de jeu, après un second carton jaune.

Une aubaine pour les Lions de l'Atlas qui vont dérouler leur football avec plus de facilité.

En seulement trois minutes, ils vont inscrire 2 autres buts (77e et 80e), par Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri, étouffant par la même occasion toute velléités de réaction des Taifa Stars.

Les marocains ont tenu leur statut de favoris.Ils démarrent de la meilleure des façons leur Coupe d'Afrique des Nations en terre ivoirienne.

Cap est mis sur le Congo qu'ils croisement Dimanche à 14h lors du deuxième match des poules.

 

Varol