CAN TotalEnergies 2023 (3e journée) : La Guinée Équatoriale et le Nigéria qualifiés pour les 8e de finale, la Côte d'Ivoire devra patienter pour être située sur son sort

  • 23/01/2024
  • Source : LeBabi.net
Contre toute attente, les éléphants de Côte d'Ivoire ont été terrassés, dans la soirée du lundi 22 janvier 2024, par le Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale (0-4), devant leur public médusé. Le Nigeria quant à lui est venu à bout de la Guinée-Bissau (1-0), se qualifiant par la même occasion.

La troisième journée de la phase des poules de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations aura accouché une véritable surprise dans le groupe A.

Favoris de ce groupe avec le Nigeria, la Côte d'Ivoire est au bord de l'élimination après la cinglante défaite qu'elle a concédé face à la Guinée Équatoriale au stade Olympique Alassane Ouattara ce lundi.

Sous pression avant le match, les éléphants de Côte d'Ivoire n'ont pas su gérer leurs émotions. 

Pourtant dès le début de la rencontre, ils prennent les choses en mains. Un match entièrement dominé par la Côte d'Ivoire qui se voit punie par 4 fois sur des contre-attaques rondement menées par la sélection équato-guinéenne, sous les regards hagards des supporters ivoiriens.

Grosse désillusion. Les espoirs d'une qualification directe et automatique se sont envolés. Le sort de la sélection ivoirienne n'est plus entre ses mains. 

En effet, depuis l'avènement de la compétition à 24 nations, les 4 meilleures nations classées troisième de leur poule se voient repêchées pour la phase des 8e de finale.

3e de son groupe derrière la Guinée Équatoriale et le Nigeria, la Côte d'Ivoire devra attendre la fin des troisième matchs pour être véritablement située. 

En attendant le peuple ivoirien déjà amer face à cette situation se ronge les ongles.

Il faut noter que toutes les équipes nationales participant à cette compétition seront situées sur leur sort au soir du mercredi 24 janvier 2024.

Débutée le samedi 13 janvier dernier, la CAN TotalEnergies 2023, connaîtra son terme le dimanche 11 février.

Varol