CAN 2021 : Après la victoire, Franck Kessié confesse « On avait un contentieux contre l’Algérie… »

  • 21/01/2022
  • Source : Linfodrome
La Côte d’Ivoire inflige une correction à l’Algérie en les battant 3 buts à 1. Une large victoire commentée par Franck Kessié.

Pourtant qualifiée avant leur dernier match de poule contre l’Algérie de ce 20 janvier, la Côte d’Ivoire a sorti la grande artillerie pour infliger une correction aux fennecs. Sans calcul, les éléphants ont battu avec rage 3 buts à 1 les tenants du titre.


La réaction de Franck Kessié

Pour Franck Yannick Kessié, qui avait essuyé tant de critique lors des précédents matches, cette victoire sonne comme une revanche. « C’était important pour nous. C’est un grand match. En même temps je dirai qu’on avait un contentieux contre l’Algérie, parce que l’édition précédente en Egypte, c’est l’Algérie qui nous a fait sortir. Et on n’a pas du tout digéré. Donc aujourd’hui on a eu la possibilité de les faire sortir et on l’a réalisé » a révélé l’homme du match.

Je n’aime pas parler de revanche

Or pour Max Gradel, il ne s’agissait pas d’une revanche. « Je n’aime pas parler de revanche… que l’Algérie soit en tête ou deuxième, il est important pour nous de faire un grand match… » a-t-il réagi lors de la conférence d’avant match tenue le 19 janvier.


Des supporters présentent des excuses à Franck Kessié

La méforme du sociétaire de milan AC contre la Sierra Leone et la Guinée Equatoriale, lui avait valu des critiques et toutes formes de procès. Mais, sa performance de ce jour a convaincu même les plus sceptiques des supporters qui ont fini par lui exprimer leur affection. « Poses toi ici Franck Kessié. Venez lui demander pardon » a posté Isabelle Anoh.

La Côte d’Ivoire vient encore de répéter l’histoire. En février 2015, les éléphants avaient battu les fennecs en phase de poule. Et en 2019, les algériens ont sorti les éléphants, une défaite mal digérée par les hommes de Beaumelle.

Franck Kessié, I. Sangaré et Nicolas Pépé ont inscrit les buts des éléphants. Du côté de l’Algérie S. Bendebka a été l’auteur du seul but. La Côte d’Ivoire devient 1er du groupe E avec 7 points, la Guinée équatoriale 6 buts, la sierra Leone avec 2 points et l’Algérie 1 point.

Notons que, pour les huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire affrontera les Pharaons d’Egypte, le 26 janvier prochain.


Carlos DOGBA