C1 : gros plan sur les affiches des ½ finales

  • 21/04/2021
  • Source : LeBabi.net
Ce jeudi, l’UEFA a officialisé les différentes dates auxquelles se dérouleront les demi-finales de la ligue des champions. Le bal sera ouvert par le Chelsea Football Club et le Réal Madrid. Cette rencontre se tiendra le 27 avril. Elle sera suivie par le match le plus attendu de ce dernier carré à savoir PSG vs Manchester City. Celui-ci se tiendra donc logiquement le 28 avril.


Cette demi-finale réunit aussi bien les clubs européens les plus établis que les puissances montantes du football. Toutefois, l’expérience du Réal Madrid peut peser lourd dans la balance. Car, ne l’oublions pas, ce club a remporté la C1 à 13 reprises.

Plus que 4 équipes restantes

Comme vous l’aurez compris, cette demi-finale verra la participation de deux clubs anglais à savoir Manchester City et Chelsea ainsi que celle d’un club français, le PSG, et bien sûr celle du Réal Madrid de ce stade de la compétition. Le tirage a été effectué depuis le 19 mars et était déjà connu de tous. 

Ce n’est que le jeudi 15 avril, par l’intermédiaire d’un communiqué, que l’UEFA a officialisé les dates de tenues des différentes rencontres. Le match aller entre le Paris Saint-Germain et Manchester City se tiendra le 28 avril au Parc des Princes et le retour se déroulera le 4 mai. L’autre demi-finale quant à elle qui oppose le Réal Madrid sur ses bases au club de Londres, Chelsea, se déroulera le 27 avril. Le match retour, lui, tiendra place le 5 mai. Ce sera donc en terre anglaise que les poulains de Thomas Tuchel tenteront de faire tomber l’ogre madrilène. Tous ces matches seront disponibles pour vous sur ce site lors de votre inscription

Petit tour d’horizon des quatre équipes

Les demi-finales de l’UEFA Champions League 2020/2021 nous réservent de très beaux spectacles. Des rencontres opposant 4 écuries qui ont un certain poids dans le football européen. Que nous réservent-elles ? 

La bonne dynamique du PSG

Et si cette année était celle des Parisiens ? Depuis l’avènement des Qataris en 2012, le PSG est toujours à la quête de sa première couronne européenne. Suite à sa finale perdue l’année dernière contre le Bayern de Munich, Paris a su montrer que sa présence dans le dernier carré n’était pas uniquement due à la faiblesse des adversaires rencontrées (Leipzig, Dortmund et Bergame). Et de quelle manière ils y sont parvenus ? En s’offrant le scalpe du FC Barcelone en 1/8e de finale et celui du Bayern de Munich en ¼.

City impressionne

On ne peut parler des puissances montantes du football sans parler de Manchester City qui, depuis sa création, ne disputera que sa deuxième demi-finale de C1. Comme pour Paris, ils attendent leur premier sacre européen depuis l’arrivée en 2008 du propriétaire émirati.

Chelsea, la force tranquille sous Tuchel

Chelsea en 2021 s’est littéralement transcendée. Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel, le club a su retrouver une certaine sérénité défensive. C’est d’ailleurs ce qui leur a permis de sortir le FC Porto en quart et l’Atlético de Madrid en huitième. Ce n’est donc pas un adversaire à négliger. La bande à Zidane est prévenue.

L’expérience et le poids de l’histoire pour le Réal Madrid

Que dire encore sur le Réal de Madrid ? Vainqueur à 13 reprises de la C1, le Réal Madrid a su inscrire son nom au panthéon des clubs européens. A eux d’aller chercher un 14e titre de champion avec Zinedine Zidane. Après avoir éliminé l’Atalanta Bergame et Liverpool, le Réal Madrid montre encore qu’il peut toujours jouer les premiers rôles.



Publicité instruments de Musique