Bruits de bottes : Attention au faux SMS qui circule pour semer la panique

  • 09/01/2017
  • Source : Lebabi.net
Depuis samedi, un SMS circulent dans les téléphones portables indiquant que la mutinerie va dégénérer en bain de sang.

"Du 9 au 17 janvier, les cours seront annulés sur l'ensemble du territoire ivoirien en raison des mutineries présentes depuis hier (vendredi NDLR). Communiqué officiel du ministre de la défense Alain-richard Donwahi. Les négociations ne sont pas concluentes. A toutes et à tous, l'heure est grave. Les militaires prévoient de tuer. Tout civil et policier sera exécuté. Donc Attention. A partir de 16h tout civil doit être dans sa maion. Sauvez des vies. Faites passer" Tel est libellé le message.
  
Le Ministère de la défense a réagi via un communiqué officiel, indiquant qu'il s'agit d'un message voulant semer la peur au sein de la population. 

"Des SMS circulent depuis ce matin véhiculant de fausses rumeurs sur une prétendue suspension des cours du 9 au 17 Janvier 2017 sur toute l'étendue du territoire national. Nous nous inscrivons encore une fois en faux contre cette information. Nous vous demandons de ne pas céder à la panique et de continuer à garder votre calme." rassure le ministère de tutelle.

Dans ce même objectif, un post de la Présidence ivoirienne demande aux ivoiriens de reprendre tranquillement leurs activités du week-end et des jours à venir.