Brobo / Soutien aux populations : La Première Dame équipe le centre de santé «Dominique Ouattara»

  • 25/11/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a procédé, le samedi 23 novembre 2013, à l’équipement du centre de santé de la sous-préfecture de Brobo. C’était à l’occasion de l’inauguration du centre de santé de cette localité.

 Pour l’occasion, les populations de cette sous-préfecture ont pris d’assaut la cours du centre de santé. Ce sont 02 lits d’hospitalisation ; 02 matelas ; 02 tables d’accouchement ; 02 tables d’examen gynécologique ; 01 réfrigérateur médical ; 02 boites d’accouchement ; 15 couffins ; 75 kits d’incitation et 02 chariots de soins que la Première Dame, Mme Dominique Ouattara a offert pour l’équipement et le renforcement du plateau technique du centre de santé. En plus de ces dons, la Première Dame a tenu à apporter son soutien aux populations et en particulier aux femmes de la localité.

La délégation conduite par Mme Yao Patricia Sylvie a offert, au nom de la Première Dame, des décortiqueuses de riz et de maïs ; des broyeuses de farine de maïs et manioc ; des pulvérisateurs ; des motopompes ; des arrosoirs ; des brouettes et divers dons pour les aider dans leurs activités génératrices de revenus. Afin de permettre aux jeunes filles d’apprendre des métiers, la Première Dame a équipé des foyers féminins. Elle a offert des cuisinières ; des congélateurs et des machines à coudre. Les écoles et les collèges de Brobo n’ont pas été oubliés.

Des ensembles géométriques ; des cartons de boites de craie ; des ensembles sportif et des ballons de football ont été offerts aux différentes écoles et collèges de la ville. Les écoles maternelles ont reçu des tourniquets ; des balançoires ; des toboggans et des nattes pour la plus grande joie des enfants. La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a offert des vivres composés de cartons d’huile ; de cartons de tomate ; de sacs de riz de 50 kg et de sachets de pâte alimentaire. Le montant de ces dons s’élève à 15 millions de F CFA. 
Prenant la parole, Mme Yao Patricia Sylvie a insisté sur le fait que ces dons ont été faits aux populations en prélude à la visite d’Etat dans la région du Gbêkê. Yao Patricia Sylvie a tenu à rappeler aux populations que Mme Dominique Ouattara a décidé de se consacrer essentiellement au bien-être de ses concitoyens en général et des enfants en particulier, dès l’accession de son époux à la Magistrature suprême.

Profitant de cette occasion, Mme Yao Patricia Sylvie a expliqué aux populations, les raisons de l’engagement de la Première Dame, dans la lutte contre les pires formes de travail des enfants. Kouamé Yao Seraphin, maire de Brobo, a traduit l’attachement de la population de sa cité Mme Dominique Ouattara : « du fond de notre cœur, nous voulons traduire notre gratitude à la Première Dame, Mme Dominique Ouattara pour ces nombreux dons. (…) Vous constituez pour nous un grand espoir ». Il a ensuite déroulé un chapelet de doléances relatif au retard accumulé dans le cadre du développement par sa cité. 
I.D