Bouna : Un affrontement communautaire fait 22 morts dont plusieurs forces de l'ordre

  • 26/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Les derniers événements de Bouna resteront gravés dans les mémoires des populations de la région. Ce au motif d’un affrontement entre les communautés Koulango, Lobi et Malinké vivant depuis des années en paix dans la ville. Selon notre source sur les lieux, l’affrontement qui aurait débuté le jeudi matin a dégénéré en des coups de feu entre Dozo et gendarmes.

Bilan de l’affrontement, 22 morts dont cinq forces de l'ordre, selon le garde des sceaux, ministre de la justice M. Sansan Kambile, qui pour la circonstance a participé à une réunion d'urgence organisée par les élus et cadres de la région.

Face à cette escarmouche inter-ethnique, les élus et cadres de la région du Bounkani ont lancé un appel au calme en langue Français et dans les dialectes locales. Par ailleurs, nous révèle une autre source, une mission gouvernementale conduite par la ministre de la solidarité de la cohesion sociale et l’indenmisation des victimes, Mme Mariatou Koné, se rendra à Bouna dans les prochaines heures pour compatir aux chevets des familles éplorées.

Pour l’heure, les circonstances de ce drame, restent encore méconnues.

MOISE BOKBI