Bouaké : Un gamin de 8 ans meurt dans une fosse septique en jouant avec ses amis

Bamba Adama Latif âgé de 8 ans a été retrouvé mort noyé, dans l’après-midi du mercredi 12 septembre 2018, dans une fosse septiue, au quartier Koko de Bouaké.


Un gamin, Bamba Adama Latif, âgé de huit ans, non scolarisé, a été retrouvé mort noyé, ce mercredi 12 septembre 2018, en début d'après-midi, dans une fosse septique de fortune au quartier Koko de Bouaké.

Selon des témoignages recueillis quelques heures après le drame, le petit Latif jouait cet après-midi à la maison, lorsque lui vint l'idée de s'épanouir avec d'autres amis hors de la cour familiale. Sa naïveté, ajoutée à son esprit un peu hébété le conduit tout droit vers les décombres d'une fosse septique située vers une arrière cours du voisinage.

La suite sera fatale pour le môme qui, loin des regards et de l’interpellation de ses parents, tombera dans ladite fosse. Une de ses camarades qui a suivi la scène s'est empressé d'aller demander assistance. C'est à l'aide d'une échelle que les jeunes sauveteurs se déploient vers la fosse pour tenter de sauver le petit Latif presque immergé dans la fosse bondée d’eau. Ignorant la profondeur de la fosse, un des jeunes braves décident de s’y baigner. Un trou piégé dont le constructeur n’a pas songé à bâtir une barricade autour....


Retrouvez la suite de cet article sur linfodrome.com