Bouaké/Scrutin référendaire : quelques problèmes techniques constatés dans les bureaux de vote

  • 30/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Le vote référendaire a démarré dans la matinée du dimanche 30 octobre 2016 à 08H. Quelque peu timide, les électeurs se rendaient pour accomplir leur droit de vote.

Malheureusement ils ont été confrontés à des problèmes d’ordre électronique en ce qui concerne le relevé de leurs empruntes digitales. Certains n’ont pu être reconnus dans la base de données électronique malgré leur inscription sur le listing électoral.

 

Informée de la situation, la commission technique électorale a rassuré les uns et les autres sur la possibilité pour eux de voter et d’accomplir leur devoir civique et citoyen.

 

‘‘Le fait de ne pas être reconnu par le relèvement de l’emprunte digitale ne met pas les électeurs dans l’incapacité d’accomplir leur droit de vote. Ils peuvent voter même si on n’arrive pas à prendre leur emprunte. Il faut donc les rassurer qu’ils peuvent voter malgré cet incident’’, a rassuré un membre de la commission technique électorale (CTE) que nous avons rencontré.

 

C’est donc rassurés que les électeurs en pareille situation que les électeurs se sont retournés à leur bureau de vote pour exprimer leur droit de vote, dans le cadre du scrutin référendaire portant adoption de la nouvelle Constitution.

 

Harold