Bilan des Activités 2016, et perspectives 2017 au MINSEDD: le Ministre Anne Ouloto soumet ses collaborateurs à un grand oral Facebook

  • 02/02/2017
  • Source : MINISTERES
Le ministère de la salubrité dresse le bilan de ses activités et ses perspectives. Samedi 28 Janvier 2016. Bingerville. Le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable a dressé le bilan de ses actions au cours de l`année 2016 et ses perspectives à venir.

Retirés dans un complexe hôtelier de Bingerville et soustraits aux diligences de bureau, les responsables des structures sous tutelle, des Directions générales, des Services rattachés au cabinet et des programmes nationaux du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) ont tour à tour exposé, le samedi 28 Janvier 2017 devant le Ministre Anne Désirée Ouloto, le bilan de leurs activités 2016 et leur matrice d’actions pour l’année 2017. L’exercice, selon Séri Kanon le Directeur de la Stratégie, de la Planification et de la Statistique (DSPS) qui a introduit les travaux, est de permettre au Ministre de ‘’disposer d’informations nécessaires à l’élaboration des outils que sont le Programme de Travail Annuel PTA, le Programme d’Investissement Public (PIP) et le Programme de Travail Gouvernemental (PTG) au titre de l’année 2017’’. 

Au cours de ces assises, les participants ont surtout passé au peigne fin les difficultés rencontrées par chaque service et direction dans l’exécution de ses taches et ont partagé leurs réflexions sur des mécanismes ou propositions à l’effet d’être plus opérationnels et efficients que les années antérieures. Le fruit de ces réflexions servira à l’élaboration d’une feuille de route globale pour le Ministère.

Réagissant au terme des travaux, le Ministre Ouloto a situé cette démarche comme étant une réponse pressante à une instruction du Chef de Gouvernement, SEM Amadou Gon Coulibaly. ‘’Le Premier Ministre nous a instruit à l’effet de tout faire pour permettre au Président de la République d’atteindre ses objectifs : c’est-à-dire améliorer le cadre de vie de nos populations, les protéger, contribuer à l’émergence de l’Ivoirien Nouveau, lutter contre la pauvreté, réduire de manière drastique le nombre d’analphabètes, améliorer la santé des populations. Si je rappelle les missions de chaque membre du Gouvernement, vous verrez que le MINSEDD est partout, à tous les niveaux et au cœur de l’action gouvernementale. Nous devons donc assumer notre leadership et permettre que l’impact de nos politiques, de nos initiatives et de nos actions permette au Gouvernement dans toutes ses dimensions d’atteindre ses objectifs. Il était donc important, des lors que nous avons nos attributions, de prendre connaissance de tout ce qui a été fait, des difficultés rencontrées par nos collaborateurs, de leurs recommandations et des perspectives 2017. Nous les avons tous entendus, chacun selon son style. Je voudrais me féliciter de la qualité du travail’’, s’est réjouie Anne Ouloto qui, après les passations de charges et les rencontres de prises de contact avec les différents responsables des Directions, des services rattachés au Cabinet, des structures sous tutelle et des Directions régionales, a hâte de mettre ses collaborateurs au travail.