Bédié investi candidat PDCI 2020, son projet de gouvernement au titre des fonctionnaires

  • 13/09/2020
  • Source : Autre Presse
Lors de son investiture le 12 septembre 2020 à Yamoussoukro, Bédié, dans son discours-programme a présenté son projet de gouvernement.

Programme de gouvernement du candidat Bédié: certaines de nos revendications prises en compte!Lors de son discours-programme prononcé à l’occasion de son investiture ce samedi 12 septembre 2020 à Yamoussoukro, le candidat Henri Konan Bédié s’est engagé vis-à-vis des travailleurs sur les points suivants :

Au titre des fonctionnaires,

-La revalorisation des pensions de retraite avec le relèvement du taux d’annuités liquidable de 1,75 à 2

-L’adoption du nouveau Statut général de la Fonction publique

-La révision du système d’imposition

Au titre du secteur privé

-La revalorisation des pensions de retraite faibles

-La révision du code du travail en certains de ses points défavorables aux travailleurs

-La revalorisation du Smig et du Smag

Nous saluons ces engagements qui sont issus des propositions que nous lui avons transmises lors de l’audience qu’il nous avait accordée le 1er septembre 2020. Il reste cependant d’autres préoccupations non prises en compte et nous réaffirmons encore notre volonté de rencontrer tous les candidats pour faire avec eux le même exercice, car les travailleurs ne s’engageront pas cette année à l’aveuglette.

En tout état de cause, nous allons passer en revue tous les programmes des candidats pour mettre en lumière leurs engagements vis-à-vis des travailleurs. Par cet engagement préélectoral le candidat Bédié montre la voie à tous les autres candidats. Qui nous l’espérons saisiront la main des travailleurs.