Bédié et Ouattara vont célébrer l'anniversaire de l'''Appel de Daoukro"

  • 16/09/2015
  • Source : Lebabi.net
Lancé le 17 septembre 2014 par le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) et président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bedié, au cours d'une visite d'Etat de son "petit frère" Alassane Ouattara dans sa région, le fameux "Appel de Daoukro" va célébrer son année d’existence ce dimanche en présence des deux personnalités.

 "Je remercie à nouveau mon aîné (Henri Konan Bedié) pour l'Appel de Daoukro. D'ailleurs dimanche, nous serons ensemble pour célébrer le premier anniversaire de cet Appel et lui rendre hommage pour son initiative et ce don de soi", a annoncé le Chef de l'Etat Alassane Ouattara devant M. Bédié, au cours d'un meeting à Aboisso (Sud-Est), clôturant sa visite d'Etat dans la région du Sud-Comoé

 
Pour Alassane Ouattara "la Côte d'Ivoire a beaucoup de chances d'avoir cette alliance» des houphouetistes."
 
Le Chef de l'Etat ivoirien a en outre, invité la jeunesse ivoirienne à se l'approprier. « Je vous (les jeunes) demande de vous insérer dans cette alliance(…) et de travailler avec nous pour la mise en place du parti unifié après les élections de 2015 parce que nous voulons une Côte d'Ivoire stable », a-t-il souhaité.
 
Le président PDCI, Henri Konan Bédié a lancé le 17 septembre 2014, l'Appel de Daoukro, invitant les partis membre du RHDP à soutenir le Chef de l'Etat Alassane Ouattara comme candidat unique de cette coalition à l'élection présidentielle d'octobre 2015 pour un second mandat.
 
Cependant certains hauts cadres du partis tels Charles Konan Banny, Essy Amara et Kouadio Konan Bertin (KKB) ont dénoncé cet appel, accusant de vouloir "tuer le PDCI d'Houphouët Boigny"
 
Lebabi.net avec APA