Bédié écrase ses adversaires en remportant les élections avec près de 94% des voix

  • 06/10/2013
  • Source : lebabi.net
L’élection à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche, a vu le plébiscite du président sortant Bédié dont le nom a retenti 3489 fois contre 123 fois pour Alphonse Djédjé Mady et 115 fois pour Kouadio Konan Bertin dit Kkb.

Selon les chiffres rendus public par le président du bureau du 12 ème congrès ordinaire, le vainqueur du scrutin a obtenu 3.489 voix sur un collège électoral de 4.419 électeurs inscrits, soit un taux de succès de 93,29%.

M. Bédié, 79 ans, devance de loin ses deux challengers qu’étaient le secrétaire général sortant du parti, Alphonse Djédjé Mady, crédité de 123 voix, soit 3,29% et l’ex-président de la Jeunesse (JPDCI), Kouadio Konan Bertin dit « KKB », qui n’a obtenu que 115 voix, soit un score 3,07%.

Aucun des trois candidats au scrutin n’était présent au dépouillement qui a débuté dimanche de 2H30 à 9H30, dans la bonbonnière du Palais des sports de Treichville, lieu qui abrite les assises du congrès du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.

Le congrès prend fin dans l’après-midi de dimanche, avec l’adoption des résolutions et recommandations en présence du président réélu. Ce sera au cours d’une cérémonie rehaussée par la présence de nombreuses personnalités invitées à cette grand’messe qui a démarré jeudi.