Babiwood : L'Institut français et l'Onac-ci font la promotion des films ivoiriens

  • 30/03/2016
  • Source : Lebabi.net
L'Institut français de Côte d'Ivoire, en partenariat avec l'Office national du cinéma de Côte d'ivoire (Onac-CI), organise un cycle de projections autour de trois films produits et réalisés en Côte d'Ivoire.

L’objectif est de diversifier l’offre cinéma à Abidjan afin que le 7ème art y retrouve sa dimension populaire et culturelle avec l’équipement de la salle de cinéma de l’Institut français de Côte d’Ivoire en matériel de projection numérique de dernière génération. 
 
"Avec le cycle « Babiwood », l’Institut français souhaite se questionner sur des problématiques actuelles, en lien avec le secteur cinématographique ivoirien, en plein essor" indique un communiqué de presse de l'institut qui indique que chaque projection sera suivie d’un débat autour du film du jour et de la thématique générale avec l'intervention de professionnels du milieu du cinéma ivoirien tels Désiré Begro (Office National du Cinéma), Kramo Lanciné Fadika (Office National du Cinéma), Guy Kalou (acteur et producteur), Hyacinthe Hounsou (réalisateur), Owell Brown (réalisateur), Jean Noël Bah (producteur).
 
Ces échanges vont permettre de réfléchir à la place du cinéma en Côte d'Ivoire, ses publics, sa professionnalisation, ses pistes de formation. 
 
Concernant la programmation des films, "Amissa", de Hyacinthe Hounsou, sera projetée ce mercredi 30 mars à 19h. La dernière projection, "L'amour en bonus", de Jacques Trabi, aura lieu le mercredi 6 avril. Notons que "Baquage à l'africaine" a été le premier film de la série le 23 mars 2016.

Ahopol