Axe Niakara-Katiola : Un mort et deux blessés dans un accident de la circulation

Une collision entre un camion-remorque et un véhicule personnel, survenue le samedi 28 décembre 2019, en milieu d’après-midi, sur l’axe routier Niakara-Katiola a fait un mort et deux blessés graves, tous des occupants de la deuxième voiture impliquée dans l’accident, a constaté l’AIP sur place.


Une voiture personnelle roulant en direction de la ville de Niakara, aux environs de 12h, a eu un violent choc frontal avec un camion grand gabarit affrété au transport de marchandises et biens divers en partance, vraisemblablement, pour Abidjan.

La violente collision, qui s’est accidentellement produite près de Ouéréguékaha (village au Sud de la sous-préfecture de Niakara) lors d’un croisement, a, non seulement, fait un mort et deux blessés graves mais aussi réduit en ferrailles le petit véhicule occupé par les trois victimes susmentionnées.

Selon plusieurs témoins de cet accident, dont Kassoum Yéo, un motocycliste résidant à Hounadiékaha, localité voisine au Sud de Ouéréguékaha, « l’excès de vitesse aujourd’hui déplorable sur la Nationale A3 » serait l’une des principales causes de ce sinistre mortel.

Une enquête ouverte par la gendarmerie nationale, permettra d’établir la responsabilité des véhicules impliqués dans cet accident mortel, précise-t-on.