Aux côtés de May, Macron annonce un plan pour renforcer la lutte antiterroriste

  • 14/06/2017
  • Source : RFI
A l'issue d'un dîner de travail, le président français Emmanuel Macron et la Première ministre britannique Theresa May ont tenu une conférence de presse conjointe dans le jardin de l'Elysée.

Au menu des discussions, le Brexit et la lutte antiterroriste, un défi de taille quelques jours seulement après les attentats sanglants de Londres et de Manchester. Le président Macron a annoncé à cette occasion un plan d'action concret pour renforcer la lutte antiterroriste.

Emmanuel Macron a annoncé un plan d'action concret et rapide visant entre autres à lutter contre la radicalisation sur internet. « Ce plan d’action concret vise d’abord à renforcer les engagements et les obligations des opérateurs en ligne afin de supprimer les contenus qui promeuvent dans tous types de médias la haine et le terrorisme », a-t-il dit.

Cette coopération permettra, selon le chef de l'Etat, non seulement de prévenir la propagande terroriste mais aussi de poursuivre les auteurs d'attentats.

Un constat que partage Theresa May : « Nous lançons une campagne conjointe britannico-française pour faire en sorte qu'internet ne puisse pas servir de lieu sûr pour les terroristes et les criminels et d'endroit où afficher des contenus radicaux mènent à tant de mal. »