Autoroute du nord : grave accident de la route

  • 10/12/2013
  • Source : Soir Info
Ce mois de décembre 2013, on l'a dit, connaît une texture bien macabre. Après le week-end noir, où 31 personnes ont été tuées dans deux accidents de la route, survenus les 7 et 8 décembre 2013, dans les localités d'Elibou et d'Attingué, dans le département de Sikensi, le sang a encore coulé, sur l'autoroute du nord.

 En effet, hier, lundi 9 décembre 2013, la route a endeuillé des familles. Au moins quatre personnes ont péri dans un grave accident de la circulation, quand on déplore une dizaine de blessés. Et à l'origine de ce drame, la bêtise humaine. Soit, encore un mauvais dépassement. De fait, informent nos sources, il est environ 11h, ce lundi-là, lorsqu'un véhicule de transport en commun, communément appelé « Massa », circulant dans le sens Abidjan-Yamoussoukro, parvient à 5 Km  de N'Zianoua.
 
A ce niveau de la route, en raison des travaux de réfection de l'autoroute, seule une seule voie est ouverte au trafic. Mais le conducteur du mini-car, méprisant les règles et autres consignes de prudence recommandées par les autorités compétentes, lance son véhicule pour effectuer un dépassement. Hélas, l'option de ce chauffard va s'avérer dramatique, lorsque le « Massa » se retrouve nez à nez avec un camion-remorque.
 
La collision qui s'en suit est tragique. On dénombre, sur le coup, au moins quatre personnes tuées, dont, à en croire notre source, le chauffeur du « Massa de la mort ». Quant aux blessés, dont des cas jugés graves, ils ont été évacués dans des centres sanitaires. Espérons tout simplement que le bilan ne s'alourdisse pas. Par ailleurs, au moment où nous mettions sous presse, nous apprenions que des coupeurs de route, étaient en pleine opération, sur l'axe routier N'gattadolikro-Toumodi.
 
  Madeleine TANOU