Augmentation du prix de l’électricité: fronde en vue contre la CIE

  • 02/01/2014
  • Source : LG Infos
Depuis quelques semaines, les Ivoiriens ont constaté une augmentation du coût de l’électricité. Notamment au niveau des clients domestiques. Non contents de cette augmentation inattendue et en pleine crise, des Ivoiriens s’organisent pour lancer une opération de boycott des factures de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie).

Selon des indiscrétions, l’opération consistera à ne pas payer les factures de la Cie. Mais avant de lancer le projet, une campagne d’information et de sensibilisation des populations concernées est prévue dans les différents quartiers d’Abidjan. Selon nos sources, l’opération est de contraindre l’Etat à revenir sur sa décision. Notre source affirme aussi qu’à ce sujet, la Cie et le gouvernement ne parlent pas le même langage.

Puisque la Cie est opposée à cette augmentation du coût de l’électricité. «C’est pourquoi, quand les gouvernants ont demandé à la Cie d’expliquer les raisons de cette mesure, la Cie a refusé. Soutenant que cela n’est pas de son fait.

Estimant qu’il revient à celui qui a procédé à l’augmentation d’en donner les raisons. Face à ce jeu de ping-pong, les deux parties ont lancé la balle pour voir la réaction des populations», révèle notre interlocuteur qui semble bien au fait du dossier. Pour donc dire aux gouvernants leur mécontentement, des Ivoiriens préparent une grande fronde contre la Cie.