Au moins trois blessés dans la chute d’un camion à Ferkessédougou

Un camion a terminé sa course, jeudi soir dans l’enceinte d’une structure de microfinance à Ferkessédougou, fauchant au passage un motocycliste puis un vigile à son poste, avec à la clé au moins trois blessés.


Selon des témoins, le chauffeur, connu sous le sobriquet de Vié, a mal négocié le carrefour, perdant le contrôle du camion. Il fonce tout droit vers la clôture de l’agence de microfinance où était posté le vigile.

Ce dernier, blessé, a été extrait des décombres de la clôture et transporté d’urgence à l’hôpital général, en même temps que le chauffeur et le motocycliste, blessés eux aussi.

« Ils présentent tous les trois des blessures et fractures par endroits. Le camion a présenté une défaillance mécanique pendant la conduite. C’est sans doute pour limiter les dégâts qu’il a préféré foncer sur le mur », a fait savoir Ouattara Kobaly, un proche du chauffeur.

Les jeudis, jours de marché à Ferkessédougou, la circulation est très dense notamment les soirs. L’axe Ferkessédougou-Korhogo est marqué par la descente des commerçants avec les mouvements de camions, de tricycles, de motocyclettes et de piétons, à une allure effrénée.