Au lendemain de la création du parti unifié Rhdp : Gnamien Konan se décharge sur Ouattara

Dans une déclaration fournie aux médias ivoiriens, au lendemain de l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rhdp, Gnamien Konan, l'actuel député de Botro et président du mouvement ‘’L@ Nouvelle Côte d’Ivoire, charge le président de la République, Alassane Ouattara et lui dénonce un échec. Ci-dessous, la déclaration.


« A défaut d’avoir fait reculer la pauvreté, à défaut d’avoir réconcilier les Ivoiriens, à défaut d’avoir fait reculer le tribalisme, à défaut d’avoir fait reculer la corruption, à défaut d’avoir amélioré l’école, j’attends de MON cher Président qu’il mette en place les vraies conditions de la démocratie, qui permettront au peuple souverain de Côte d’Ivoire de choisir librement et paisiblement ses futurs dirigeants. Je n’attends pas, je ne souhaite pas qu’il travaille seul ou avec qui que ce soit pour transférer le pouvoir à qui ce soit.

Car pour moi, c’est la porte d’une sortie glorieuse qui se rétrécit de jour en jour. C’est l’image de la Côte d’Ivoire, référence qui se dégrade tous les jours. Rassurez-vous, le cœur de mon peuple est rempli de patience et de pardon. Il en reste largement le temps, il vous attend...

NOTRE Président ne doit pas, ne peut pas être aussi PARTISAN.

Ce n’est rien d’autre que l’Amour qui m’a poussé à écrire ces mots. »

Gnamien Konan Président de 

L@ Nouvelle Côte d’Ivoire,

Député.