Attentats de Bassam : Les éléphants rendent un hommage aux victimes

  • 23/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Les Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire ont rendu, mardi, un hommage aux victimes de l'attaque terroriste de Grand-Bassam qui a coûté la vie à 19 personnes dans cette station balnéaire.

 Dix jours après l’attaque terroriste, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont rendus sur les sites visés pour exprimer leur compassion aux populations.
 
L’équipe nationale conduite par le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Sidy Diallo, a visité les hôtels visés par ces attaques terroristes, à savoir le complexe hôtelier la paillote, l’hôtel la Taverne, l'hôtel le Warf et l’hôtel étoile du sud avant de déposer une gerbe de fleurs à l’étoile du sud.
 
Profitant du match devant les opposés aux crocodiles du Soudan, le vendredi 25 mars prochain dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN « Gabon 2017 », les Eléphants ont consacré une demi-journée pour marquer leur volonté d’apporter du réconfort aux Ivoiriens ainsi qu’à la communauté bassamoise affectée par l’attentat.   
 
Le maire de Grand Bassam, Georges Ezaleh a témoigné sa gratitude à la FIF pour cette visite » opportune ». Il a invité les Éléphants à gagner le match comptant pour la qualification aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2017 pour honorer la mémoire des victimes.
 
Le bénéfice réalisé sur la recette de cette opposition sera reversé aux victimes de l’attaque de Grand-Bassam a précisé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
 
Ahopol