Attaques de Bassam: 83 personnes interpellées dont 16 liées directement

  • 13/04/2016
  • Source : Lebabi.net
83 personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur l’attentat qui a visé la cité balnéaire de Grand-Bassam le 13 mars dernier, a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko.

Selon le ministre qui s’exprimait à l’occasion d’une cérémonie de remise de chèques aux opérateurs économiques de la ville, 16 personnes sur les 80 sont directement impliquées dans l’attaque, révélant que « les deux personnes arrêtées au Mali ont donné les détails sur leur opération» qui a coûté la vie à 19 personnes.

Ainsi, retraçant le parcours des terroristes, Hamed Bakayoko a expliqué que ces derniers ont séjourné à l’hôtel Zion sis à Grand-Bassam, et aussi à Adjouffou, sous-quartier de la commune de Port-Bouet où ils avaient loué une maison.

« Nous avons la responsabilité de protéger le maximum de personnes. La réponse principale la joie la prière (…) c’est d’être ensemble, travailler contre la radicalisation des jeunes », a affirmé le ministre. Il a au passage salué la bravoure des Forces de l’ordre qui ont malheureusement perdu trois des leurs.

Un mois jour pour jour après ce drame, le gouvernement avec à sa tête Hamed Bakayoko a apporté son soutien aux acteurs de développement de la station balnéaire en octroyant respectivement 200 millions FCFA aux hôteliers, 50 millions aux artisans, commerçants et transporteurs, et 50 millions à la mairie. 

Franck Hamylton