Attaque de Bassam : Le président Ouattara rend hommage aux trois soldats tués et offre deux millions à chaque famille

  • 08/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Une cérémonie d'hommage en l'honneur des trois soldats tués lors de l'attaque terroriste de Grand-Bassam et présidée par le président de la République Alassane Ouattara s'est tenue, dans la matinée de vendredi, à l'état major des armées.

 Au cours de la cérémonie, les défunts ont été décorés Chevalier à titre posthume par le Ministre de la défense, Alain Donwahi, puis l'oraison funèbre a été prononcée par le commandant des Forces spéciales, Lassina Doumbia qui regrette "des héros" qui ont décidé d'aller "au combat des ennemis".

 
"Le plus important pour vous était d'arrêter ces massacres. Vous avez accompli votre mission. Vos enfants sont fiers de vous et nous ne les abandonnerons pas " a-t-il promis.
 
"A vous qui avez donné vos vies pour sauver celles de vos camarades, le paradis vous sera ouvert. Reposez-vous. Vos parents continueront d'avoir notre affection. " a conclu le commandant Lassina Doumbia.
 
Avant l'allocution du commandant, le Président Ouattara s'est incliné devant le drapeau de la Nation avant l'arrivée des dépouilles des soldats tombés au champ d'honneur. ‪
 
Le président Ouattara a également offert deux millions de francs CFA à chaque famille des trois soldats tués.
 
La sonnerie aux morts, le retrait des dépouilles et la marche aux morts par la musique a mis fin à la cérémonie d'hommage aux soldats tombés lors des attaques terroristes de ‪Grand-‎Bassam‬