Attaque de Bassam : La situation est sous contrôle (Alassane Ouattara)

  • 13/03/2016
  • Source : Lebabi.net
Le président Alassane Ouattara a rassuré, dimanche que la situation à Grand-bassam est sous contrôle après l'intervention des forces de défense et de sécurité suite à une attaque terroriste qu'il a qualifié de "lâche".

 M. Ouattara, en visite sur les lieux, a également félicité les forces de défense et les forces spéciales pour leur intervention rapide, 45 mn après le début des tirs.

 
Selon le bilan officiel, vingt-deux personnes, dont 14 civils (4 européens), deux forces de défense et de sécurité et six djihadistes ont perdu la vie dans les assauts. 22 blessés dont trois des forces spéciales sont également à déplorer.
 
"Les attaques terroristes ne seront pas tolérées en Côte d'Ivoire" a prévenu le chef de l'Etat ivoirien qui a rassuré la population quant aux dispositions prises par le Gouvernement.
 
 La branche médiatique d’AQMI a revendiqué dimanche soir l’attaque de la plage de Grand Bassam. Le groupe djihadiste a cependant évoqué seulement trois assaillants, alors que les autorités ivoiriennes ont parlé de six terroristes. 
 
Ahopol