Attaque d’Olodio / Paul Koffi Koffi rassure : "La situation est sous contrôle"

  • 03/12/2015
  • Source : Lebabi.net
Le ministre auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi a rassuré la population que "la situation est sous contrôle" à Olodio dans le département de Tabou où des individus armés ont attaqué, mercredi aux environs de 4H un camp des militaires dans la localité, faisant 6 morts parmis les forces de l'ordre.

M. Koffi s’est exprimé au cours d’une réunion des commandants des différentes forces militaires, affirmant que "nos hommes continuent de faire le ratissage", non sans déplorer la perte de six militaires des Forces républicaines de Côte d’Ivoire. Il y a eu également des tués du côté des individus armés ainsi que des prisonniers.
 
Le sous-préfet d'Olodio, Jean-baptiste Konan Yao a affirmé à l'AIP que "la situation se normalise" dans sa localité après cette attaque et que "les forces de l'ordre continuent le ratissage. La plupart des habitants d'Olodio sont sortis de leurs maisons et se trouvent dans leurs cours".

  Des hélicoptères de l’ONUCI survolaient dans l’après-midi la ville de Grabo, située à une vingtaine de kilomètres d’Olodio, à la frontière avec le Libéria.  
 
Quatre assaillants ont également été tués dans les échanges de tirs qui ont duré une heure et fait quatre blessés et six prisonniers.
 
L’ouest de la Côte d’Ivoire, la région la plus instable du pays en raison de tensions foncières et ethniques, est en proie à des attaques meurtrières depuis plusieurs années.

Avec AIP