Assistance civilo-militaire : La force Licorne offre du matériel médical au centre Don Orione de Bonoua

  • 17/08/2013
  • Source : linfodrome.com

Dans le cadre de ses actions civilo-miltaires, la force Licorne, a offert le jeudi 8 août dernier, du matériel paramédical et des médicaments à la clinique du centreDon Orione, centre ivoirien pour handicapés physiques de la ville de Bonoua.

A cet effet,un détachement de la compagnie de commandement et de logistique (CCLIA) aeffectué une mission de transport dudit matériel jusqu’à Bonoua. Deux mois bien avant cela, c'est ’escadron de commandement et de logistique du 1er régiment étranger de cavalerie (1er REC), situé à Orange (Sud-Est de la France), qui s’était chargé de regrouper puis d’acheminer jusqu’au camp d'Abidjan-Port-Bouët,(43e BIMA), l’ensemble des dons collectés par l’aumônerie militaire. A ce matériel paramédical, se sont ajoutés des dons de médicaments du service médical de la force Licorne.

Déjà en 2009, cette clinique avait réalisé les prothèses et assuré la rééducation fonctionnelle d’une jeune ivoirienne née sans jambe. C’était alors les soldats de la Force française qui avaient organisé une collecte pour aider au financement de ces prothèses. Par cette action, la force Licorne réaffirme son soutien indéfectible au profit de ceux qui s’engagent pour lutter contre la maladie.

D’autres actions civilo-militaires sont d’ores et déjà programmées d’ici la fin de l’année, notamment la restauration complète d’un centre de secours de la Croix Rouge à Abidjan, mais aussi des distributions de kits scolaires et la poursuite de l’aide médicale à la population, dispensée sur le camp de Port-Bouët. Faut-il le souligner, la Force Licorne comprend 450 hommes qui en soutien à l’ONUCI, accompagnent la réforme de l’armée ivoirienne.

En outre, cette Force apporte ponctuellement des aides à la dépollution ou à la destruction de munitions et mène des actions civilo-militaires.

SEBASTIEN KOUASSI