Assise du transport : Amadou Koné invite les transporteurs à mener des réflexions profondes pour résoudre la question de fret à Abidjan

  • 12/10/2021
  • Source : Linfodrome
Le ministre des Transports, Amadou Koné, a présidé la cérémonie de clôture de la deuxième édition des « Assises du Transport » qui s’est tenue le 7 octobre dernier à l’Hôtel Ivoire.

Ces assises, initiative de Uber Côte d’Ivoire, sont pour le leader mondial du transport à la commande le moyen d’apporter sa pierre à l’édification d’un secteur des transports sain, attrayant et sécurisé. Car lorsque le transport se porte bien, le développement économique ne peut que se porter mieux, a déclaré en substance MARJORIE SAINT-LOT, country manager Uber Côte d’Ivoire.

Au cours de cette cérémonie, le ministre du Transport,  a saisi l’occasion pour inviter les transporteurs des passagers à mener des réflexions profondes visant à résoudre la question de fret dans la ville d’Abidjan

Il a indiqué qu’Uber Côte d’ Ivoire est véritablement engagée à relever les défis de la mobilité urbaine en aidant les populations à se déplacer intelligemment. « C’est une  organisation totalement différente de ce que nous avons vu jusqu’à ce jour », a laissé entendre le ministre qui avait à ses côtés Marjorie Saint-Lot Country, manager Uber Côte d’Ivoire. Amadou Koné s’est voulu rassurant  quant au rôle que doit jouer l’Etat de Côte d’ivoire pour rendre rentables les entreprises Vtc (Voiture de transport avec chauffeurs). « L’Etat a donc une part de responsabilité à jouer à travers la fourniture d’informations précises relatives tant au transport urbain, aux opérateurs usagers qu’aux conducteurs. Si ces informations sont disponibles pour les uns et les autres, les parcours et les déplacements seront ainsi mieux organisés. Cela donnera fière allure à Abidjan et  en fera une ville de classe internationale. Cela passe nécessairement par des questions de mobilité et de déplacement », a expliqué Amadou Koné. Il a saisi l’occasion pour inviter les transporteurs des passagers à mener des réflexions profondes visant à résoudre la question de fret dans la ville d’Abidjan.  Cela, d’autant plus qu’Uber s’est implanté à Abidjan ; au grand bonheur des populations abidjanaises. Et ce, pour contribuer d’une part à la mobilité urbaine et d’autre part, offrir un service de qualité alliant confort et sécurité des usagers. 

Il faut rappeler que cette rencontre qui avait pour thème  « Mobilité urbaine 2.0 , élargissement de l’offre de la mobilité et sécurité routière » a enregistré  la participation d’un parterre d’acteurs de l’écosystème des transports en Côte d’Ivoire ; notamment, le Directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné ; Romain Kouakou, Dg de l’Amuga ; Tiéssé Lucien, Directeur général des transports terrestres et de la circulation ; Diaby Ibrahim, Directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire  etc.

Sandra Kohet



Publicité instruments de Musique