Assassinat de 2 journalistes de RFI: La presse étrangère exprime son indignation

  • 04/11/2013
  • Source : Fraternite Matin
L’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (Ape-Ci) a, dans un communiqué dont fratmat.info a eu copie, condamné « sans réserve et avec la plus grande fermeté » l’assassinat des journalistes de Radio France internationale (Rfi), Ghislaine Dupont et Claude Verlon, tous deux envoyés spéciaux de leur station, dans le Nord Mali.

 Tout en présentant ses condoléances aux familles, amis, collègues et au monde de la presse, cette association a tenu à crier sa "colère et sa consternation face à ces assassinats lâches, sordides et gratuits."
 
Selon ce communiqué signé de la présidente Camara Mah, cet acte rappelle à l'Ape-Ci les durs moments qu'a vécus la presse étrangère en Côte d’Ivoire pendant la crise militaro-politique.
 
C’est pourquoi, elle appelle à la poursuite du combat contre l’impunité, la violence et l’injustice partout dans le monde.
 
Aussi, pour mener à bien ce combat, l’Ape-Ci a-t-elle invité les autorités des pays du monde à s’engager pour plus de protection et de sécurité des journalistes dans l’exercice de leur fonction.
 
Ouattara Ouakaltio