Après le PDCI et le RDR, le RHDP va investir le candidat Ouattara

  • 13/04/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) va officiellement présenter son candidat pour les prochaines élections présidentielles, ce 25 avril, au Stade Félix Houphouet Boigny a appris Lebabi.net.

Ce candidat, sauf séisme, n'est autre que l'actuel président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, qui va ainsi briguer un second mandat sous la bannière de ce rassemblement d'hommes politiques se réclamant de ''fils d'Houphouêt Boigny" né le le 18 mai 2005.

La note est signée du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié, qui est aussi le président du RHDP

Le RHDP est composé d'une coalition de 4 partis politiques dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI( de Henri Konan Bédié, le Rassemblement des républicains de Côte d’Ivoire (RDR) d'Alassane Ouattara, l'Union pour la démocratie en Côte d’Ivoire (UDPCI) de Albert Mabri Tailleusse et le Mouvement des forces d’avenir (MFA) d’Innocent Anaky Kobena, désormais sous la présidence d'Anzoumana Moutayé
 
Le 28 février dernier, plus de 98% des militants du PDCI ont approuvé l’Appel «historique» de Daoukro, à l’issue du 5è congrès extraordinaire de cette formation politique tenu à Abidjan. 

Ensuite, le 23 mars, plusieurs milliers de délégués du RDR, le parti au pouvoir, ont plébiscité le président ivoirien comme candidat du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2015, lors du troisième Congrès ordinaire de la formation.

Le président Ouattara devient le candidat de quatre formations politiques (membres du RHDP) face à une opposition divisée.

APR/LBB