Après la présidentielle, l'ambassadeur des USA félicite personnellement le candidat KKB

  • 30/10/2015
  • Source : Lebabi.net
L'ambassadeur des États-Unis, S.E.M. Terence McCulley a échangé, vendredi, avec le candidat à l'élection présidentielle Kouadio Konan Bertin (KKB), à son quartier général de campagne, sis aux deux-plateaux, sur sa bonne conduite lors de la présidentielle du 25 octobre 2015.

Il s'agissait pour l'ambassadeur de venir féliciter KKB pour la campagne électorale qu'il a menée et surtout pour sa réaction aux résultats du scrutin, en félicitant le vainqueur, Alassane Ouattara. 
 
''Il a félicité celui qui a gagné avant d'attendre les résultats et en appelant le peuple à accepter les résultats du scrutin'' s'est réjouit l'ambassadeur, estimant que c'est cela la vraie démocratie. 
 
''Quand on perd, il faut savoir tourner la page et toujours rester dans le processus'' a-t-il renchéri. 
 
Honoré par cette visite, le député de Port-bouët, entouré de son équipe, a remercié M. Terence McCulley avant d’exhorter les ivoiriens à s'accommoder de nouvelles habitudes. Selon lui, sa réaction qui a créé un choc, fait partie du jeu démocratique.
 
 ''Quand on s'engage dans un jeu démocratique et qu'on perd, il faut avoir l'humilité de reconnaître sa défaite'' a-t-il insisté, rappelant que la politique de la chaise vide n'a jamais payé. 
 
S’estimant encore jeune, le candidat indépendant a donné rendez-vous aux ivoiriens ‘’pour la prochaine fois’’. ''J'ai une carrière politique et je veux travailler pour tous les ivoiriens'' a-t-il conclu. 
 
Rappelons que 24h après le scrutin présidentiel et avant même la proclamation des résultats provisoires par la Commission Electorale Indépendante (CEI), KKB, crédité de 3,88% des suffrages exprimés, a été le premier candidat a reconnaître la victoire du président sortant Alassane Ouattara, élu à 83,66% des voix.

Ahopol