Après avoir invité Ouattara à oublier le passé, Mel Théodore reçu par le chef de l'État

  • 14/05/2014
  • Source : L'Inter
Suite à sa déclaration pour une Côte d'Ivoire unie, baptisée "l'appel du 6 mai 2014, Mel Eg Théodore, président de l'Union Démocratique et Citoyenne de Côte d'Ivoire (UDCY) a été reçu par le chef de l'État, Alassane Ouattara.

 Le 6 mai dernier 2014, le président de l'UDCY a animé une conférence de presse au siège du parti à la Riviera 2. Il a pondu une déclaration qu'il a baptisée "l'appel du 6 mai 2014" pour la renaissance de la Côte d'Ivoire. Dans son adresse à la classe politique et à toute la société ivoiriennes, il a fait une invite singulière au Président Alassane Ouattara.

" L’Union Démocratique et Citoyenne, respectueuse des Institutions de la République, demande instamment à son Excellence Monsieur le Président de la République, garant des libertés, de l’intégrité territoriale et de l’unité nationale, d’user de ses prérogatives pour peser de toute son Autorité dans le retour d’une Paix définitive sur toute l’étendue du territoire ivoirien", a-t-il voulu.

Apparemment, cette doléance a été entendue par le chef de l'État qui lui a accordé une audience de près d'une heure, à sa résidence de la Riviera Golf. A cette occasion les deux hommes ont discuté de plusieurs sujets d'actualité en Côte d'Ivoire. Mel Eg Théodore a remis une copie de son appel au Président de la République.

César Djedje Mel