Après avoir à l’unanimité été désigné comme candidat du Rhdp, Amadou Gon s’en remet au Tout Puissant et promet de battre ses adversaires au 1er tour du scrutin

  • 13/03/2020
  • Source : Linfodrome
Amadou Gon le premier ministre ivoirien est confiant quant à la victoire de sa formation politique, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Il demeure en effet, persuadé que la formation politique dont il est le porte-étendard lors de la prochaine présidentielle pourra se maintenir au pouvoir. Mieux, pourra gagner ce scrutin au premier tour. Il l’a clairement exprimé jeudi 12 mars 2020, lors du conseil politique du Rhdp. Lequel conseil l’a désigné à l’unanimité comme le candidat naturel du Rhdp.

On en sait un peu plus sur la nouvelle génération auquel faisait référence Alassane Ouattara. Une semaine jour pour jour, où il a officiellement annoncé devant le Congrès à Yamoussoukro prendre sa retraite et laisser la place à une nouvelle génération, il vient de porter son choix sur Amadou Gon, son premier.

Dès l’annonce de sa candidature jeudi soir pour le compte du Rhdp, il s’est dit ému et disposé à mettre tout en œuvre pour réussir cette noble mission. Mieux, il envisage battre ses adversaires dès le premier tour de la présidentielle.

« Je mesure l’ampleur de la responsabilité et l’ampleur de la charge. Cela fait 30 ans que j’apprends aux côtés du Président Alassane Ouattara. J’ai eu l’occasion de servir le pays en qualité de Ministre d’État, de Secrétaire Général de la Présidence et de Premier Ministre. A ces postes de responsabilité, j’ai pu voir ce qu’implique la gestion de l’État et mesurer sa complexité. J’ai pu, aux côtés du Président Alassane Ouattara, me rendre également compte des contraintes que cela impose à ceux qui veulent incarner la République.», a dit Amadou Gon. Avant de confier cette lourde tâche à Dieu le Tout Puissant. Et de promettre de battre ses adversaires au premier tour du scrutin présidentiel à venir.

« Je prends l’engagement que la volonté du Président de la République d’avoir une équipe soudée et rassemblée sera exaucée. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’il en soit ainsi, pour que nous soyons unis. J’ai lancé un appel à toutes mes sœurs et à tous mes frères pour que nous soyons unis. Nous devons gagner ces élections au premier tour ! Pour ce faire, nous devons nous engager individuellement et collectivement. Je n’ai pas de doute que nous gagnerons ces élections au 1er tour et que l’équipe travaillera pour qu’il en soit ainsi. J’ai confié cette importante décision à Dieu le Tout Puissant !», a martelé le premier ministre visiblement très en verve.

                                                                              

Maxime KOUADIO