Apôtre Venance Kouassi: ''L'effusion du Saint Esprit dans une église fait de chaque chrétien un acteur de l’évangile''

  • 29/07/2021
  • Source : Ichretien.com
La Mission Evangélique la Source du Tabernacle (MESTAB) a lancé ce mercredi 28 juillet 2021 à son siège à Koumassi Sicogi, son séminaire annuel dénommé « Séminaire d’impact » sous le thème : ‘’Effusion du Saint Esprit (Actes 4v17) ’’ avec pour orateurs principaux le prophète Israël Dessao et l’apôtre Venance Kouassi dans le but d’édifier le peuple de Dieu.


En effet, les 28,29 et 30 juillet 2021, la prophétesse Agathe Siaba et la Mission Evangélique la Source du Tabernacle (MESTAB) organisent pour la gloire de Dieu un programme de prière et d’édification ponctué d’enseignements, de temps de louange et d’adoration.



Pour cette première journée, c’est à l’apôtre Venance Kouassi qu’il est revenu la lourde tâche d’instruire les fidèles de la MESTAB venus en grand nombre adorer le Seigneur.

S’adressant à une assemblée très attentive, l’orateur du jour a axé son enseignement autour du sous thème suivant : « Les lois pour l’activation de l’effusion du Saint esprit », mettant ainsi en lumière les différents principes instaurés par Dieu lui-même pour pleinement expérimenter la manifestation du Saint Esprit.

Pour l’apôtre Venance Kouassi, ‘’une effusion du Saint Esprit dans une église fait de chaque chrétien un acteur de l’évangile. Chacun devient un acteur et non un spectateur c’est-à-dire un missionnaire’’.



S’appuyant sur les passages 2 Chroniques 5 : 1-13 ; Acte 1 :1-4,8 ; Acte 2 : 1-2 et Acte 4 :23-33, l’apôtre Venance Kouassi a donné les rudiments d’une part à l’Eglise en tant que communauté et de l’autre au fidèle lambda pour y parvenir.

Parlant de l’Eglise, il a tenu à préciser que l’activation de l’effusion du Saint Esprit réside dans :
- Le respect des bornes posées par les autorités de l’Eglise
- Le fait de réviser sa mentalité sur l’or et l’argent quand il s'agit de bâtir l’œuvre de Dieu.
- Le fait d’avoir la culture du sacrifice (l’unité, la sanctification, l’humilité, abandon de soi pour Dieu)
- Le fait de rester attaché à Dieu et ce dans les termes de l’alliance établi
- La célébration (louange et adoration)... Lire la suite sur Ichretien.com